jeudi 29 février 2024

Un plaisir simple - Exeter





3296e jour - Le plaisir du jour : découvrir cette vache suspendue sur la façade d’un restaurant entre Exeter College et gare ferroviaire.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mercredi 28 février 2024

12 vues de l’arche - Saint-Louis

3295e jour - 12 vues, un peu comme dans un de ces dépliants de cartes postales vendus au touristes…













Wikipédia : La Gateway Arch (« arche passerelle »), Gateway to the West (« passerelle/porte de l'Ouest ») ou St. Louis Arch (« arche de Saint-Louis ») est située dans le centre-ville de Saint-Louis dans l'État du Missouri, aux États-Unis. Symbole de la ville, cette arche recouverte d'acier inoxydable mesure 192 mètres de hauteur, ce qui en fait […] la plus grande arche du monde et le monument artificiel le plus haut du pays. […] L'arche est située sur la rive ouest du fleuve Mississippi, quelques kilomètres après sa confluence avec la rivière Missouri et presque sur un axe nord-sud, où la ville de Saint-Louis a été fondée en 1764. Elle a été conçue par l'architecte finno-américain Eero Saarinen, tandis que le Germano-Américain Hannskarl Bandel en est l'ingénieur structurel. La construction, commencée le 12 février 1963 — après le décès de son concepteur —, est achevée le 28 octobre 1965. Le monument à lui seul a coûté plus de 13,4 millions de dollars à l'époque (soit près de 96 millions de dollars en 2013). Il a été ouvert partiellement au public le 10 juillet 1967 et inauguré officiellement le 25 mai 1968. 

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mardi 27 février 2024

Michelle - St.-Louis Downtown Airport



3294e jour - L’avion, un Boeing 727, a volé pour la première fois en octobre 1979, livré à la compagnie Ozark Airlines. Finalement, il a été acquis par FedEx en 1993. Arrivant chez FedEx, il a été baptisé Michelle (jusque-là il n’avait qu’un matricule) – chez FedEx, semble-t-il, existe une tradition qui consiste à nommer les avions en leur donnant le prénom d’un enfant de salarié. Michelle, c’est le prénom de la fille de Martin Angell, gestionnaire d’exploitation pour la Grande-Bretagne. Aux dernières nouvelles, Michelle (la fille) avait obtenu un diplôme en garde d’enfants et travaillait dans une crèche. Quant au Boeing posé dans un champ en bordure du St-Louis Downtown Airport, il sert à la formation en sécurité sous l’égide de Mike Mavrogeorge, chef des pompiers, responsable du Centre régional de formation aux interventions d’urgence.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

lundi 26 février 2024

Un de plus pour ma collection - Okop



3293e jour - C’est sur une route à proximité d’Okop, Bulgarie, que je l’ai aperçu. Ils voyagent à plusieurs, il a préféré s’éloigner de la voiture… Et je me dis qu’il faudrait que je les tague, ces hommes qui pissent (car ce sont essentiellement des hommes que j’ai surpris jusqu’à présent, une grosse demi-douzaine pour une seule femme).


Et puis aussi sur cette route, parce que c’était possible, j’ai remonté le temps. Je me demandais en réalité si ça pouvait être un “spot” (le spot d’Okop). Mais non, je n’ai pas surpris d’autres hommes qui pissent. Par contre, j’ai été impressionné de découvrir à quel point les abords s’étaient transformés en une dizaine d’année.




/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

jeudi 22 février 2024

Une courte escapade à Dildo



3292e jour - Il m’arrive d’avoir l’esprit mal tourné. Aujourd’hui, je suis allé faire un saut à Dildo, Terre-Neuve-et-Labrador, juste à cause du nom du bourg…



 

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mercredi 21 février 2024

La plus petite maison de Grande-Bretagne - Conway




3291e jour - La maison, peinte en rouge (on ne peut pas la manquer) fait 3,05 m de long sur 1,8 de large. Elle se trouve au pied du château de Conway, au pays de Galles.
Elle a été construite au XVIe siècle et est restée habitée jusqu’en 1900. Son dernier locataire était un pêcheur nommé Robert Jones. Robert Jones mesurait 1,91 m et les pièces étaient trop petites pour qu’il puisse se tenir debout. Il a fini par être obligé de déménager quand le conseil local a déclaré la maison impropre à l’habitation.
Le rez-de-chaussée est un salon. L’étage abrite une chambre exiguë. La maison se visite mais l’on ne peut monter à l’étage en raison de l’instabilité structurelle de l’édifice. Elle est ouverte du printemps à l’automne.





 

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

mardi 20 février 2024

L‘usage du monde - Newcastle










3290e jour - Traîner dans un aéroport. Regarder les gens qui attendent, ceux qui transitent, ceux qui partent ou arrivent… Se demander quand même un peu ce que l’on fout là mais dans le même mouvement trouver ça plutôt agréable. Être amusé au final par un “HOP !” en lettres rouges capitales sur la carlingue d’un avion qui s’apprête à décoller…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci

lundi 19 février 2024

Des traces sur le ciel - Newcastle





3289e jour - Ça pourrait être une traînée de fumée qui se dilate, ce pourrait être un vol d’étourneaux étonnamment fuchsia… Mais non, il ne s’agit que d’un bug dans la matrice. Il n’empêche. Il me plait de suivre les détours pris par ses circonvolutions au fil de l’avancée de la Google Car un jour de mars 2017… C’est aux abords d’une caserne de pompiers dans l’ouest de Newcastle-Upon-Tyne…






/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci