•
Extrait 1 : Les chambres au Blue Angel coûtent 130 dollars la semaine – impossible de les louer à la nuit. À payer par avance, et en liquide. Le motel fournit serviettes, papier toilettes et draps. Rien d'autre. Et surtout pas de savon.Extrait 2 : Dehors, un panneau “Attention au chien” pend misérablement sur la clôture qui entoure l'ancienne piscine, désormais remplie de gravats. Derrière le parking, dans une zone délimitée par un adhésif de la police habituellement utilisé pour les scènes de crime, des locataires du Blue Angel fument autour d'un barbecue.
Extrait 3 : Nous poussons la grille du parking et nous dirigeons vers Fremont Street. Au milieu de la cour, nous nous arrêtons pour observer l'ange situé sur le toit. Il a des cheveux jaunes, des lèvres rougeoyantes, une peau pâle, presque spectrale, et porte une robe bleu clair jusqu'aux pieds. De sa main droite, il brandit une baguette à cinq étoiles au-dessus du bâtiment.
“Il a fallu que je le photographie à plusieurs reprises pour me rendre compte qu'il bougeait”, dit Bob.
•
Voilà. Au fil des pages, on apprend que Mack, le berger allemand censé protéger les lieux passe son temps à aboyer, que des pigeons ont fait leur nid entre les pieds de l’ange, que celui-ci a été conçu par Betty Willis, la femme qui a créé le célèbre panneau “Welcome to Fabulous Las Vegas”, que le restaurant du motel a fait place à un night-club latino (le Club 2100) uniquement ouvert le week-end, que la Route 66, de 1935 à 1961, est passée par là…Blue Angel Motel, Matthew O’Brien, éditions Inculte.
/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.