mercredi 28 août 2024

Grand inventaire des serveuses géantes (2) - Unger



3400e jour - Une ferme dans la campagne, pas très loin de la frontière avec la Virginie (on est en Virginie Occidentale). La serveuse de plexiglass porte ici un bikini violet, peinture métallique, des bottes de go-go noires et arbore plusieurs tatouage. On est loin de la sage serveuse aperçue hier, vêtue d’une jupe et d’un petit haut charmant. Si elle est ici, cette serveuse des bords de route, dans une cour de ferme perdue au milieu de nulle part, c’est que les gens qui vivent ici, les Farnham, collectionnent les personnages géants faits de fibre de verre.



Il faut imaginer : on mène une carrière juridique du côté de Washington et puis, un beau jour, dans les années 80, on en a marre, on plaque tout pour venir s’installer ici, dans le comté rural de Morgan. La place ne manque pas. On peut se mettre à collectionner.


Les Farnham ne collectionnent pas pour collectionner. Ils accueillent ces géants pour qu'ils ne disparaissent pas. Ces “réfugiés” viennent de stations-service, de magasins de pièces automobiles, de parc d’attractions, de fast-foods…Un temps durant, ils ont servi d’ambassadeurs publicitaires de bord de route, d’attractions routières. Ils disent une époque – la plupart ont été fabriqués par International Fiberglass, en Californie, entre 1964 et 1974.
La ferme potentiellement se visite mais il vaut mieux appeler avant.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci