mardi 22 février 2022

Un poisson hors de l'eau - Odessa, Texas


2909e jour - Hier, déambulant dans Odessa, Texas, je suis tombé sur ce véhicule insensé. Le plus étrange, après enquête, est sans doute qu’il est posé sur les pelouses d’une résidence de “standing” – le Faudree Ranch, “L’Oasis d’Odessa” – qui promet, dans sa documentation publicitaire luxe et sophistication :

Votre maison ouverte sur le parc vous accueille avec un élégant plancher […] et des plafonds de neuf pieds avec moulures couronnées. Continuez vers la cuisine, où les appareils électroménagers en acier inoxydable et les comptoirs en granit brillent sous les suspensions modernes, et la riche texture des armoires à expresso contraste parfaitement avec un dosseret de carreaux design. Après une longue journée, retirez-vous dans la salle de bain principale et découvrez des carreaux de céramique impeccables et une luxueuse baignoire de jardin.
Sortez
[…] et découvrez une impressionnante collection d'équipements, adaptés à un style de vie actif.
Les amateurs de sport apprécieront le large éventail d'espaces sportifs, y compris un putting green, un terrain de pétanque et un terrain de fer à cheval. Faites une pause dans le centre de remise en forme ultramoderne, puis rafraîchissez-vous avec un plongeon rafraîchissant dans la piscine de taille texane.

Aujourd’hui, j’ai remonté le temps, pour voir depuis quand le poisson était là. J’ai découvert les lieux avant que la résidence n’existe… Et je me suis dit qu’elle est décidément fascinante cette propension qu’ont les hommes à vouloir faire jaillir des oasis au milieu de nulle part, contre toute logique écologique.





 

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci