1721e jour - Laurel Canyon, d’Arnaud Devillard, page 34 :
Il n’y a pas grand chose à voir au n°2401 du boulevard, qui fait l’angle avec Lookout Moutain Avenue. Et le peu qu’il reste est masqué par une palissade. Quelques interstices laissent tout de même voir un vaste pré planté de beaux arbres et quelques ruines envahies par les herbes à flanc de colline. C’est dommage car il s’agit de l’une des plus célèbres adresses de Laurel Canyon, la log cabin où vécurent Frank Zappa et sa famille.
Ici, durant quelques mois, on croise Jeff Beck, Rod Stewart, Eric Clapton, Jimi Hendrix, John Mayall, Linda Ronstadt, Captain Beeheart, Mick Jagger, Joni Mitchell, Eric Burdon ou le Jefferson Airplane…
Alice Cooper vient auditionner à sept heures du matin alors que Zappa lui avait dit sept heures du soir ; Mick Jagger retire une écharde du pied de son hôte avant que les deux ne discutent d’histoire européenne […] Gail Zappa recoud le pantalon de Jimi Hendrix qui vient de le déchirer en dansant dans le salon…
[…] Jusqu’à la péripétie de trop. Un après-midi, un étrange inconnu se présente. Il se fait appeler The Raven (le Corbeau), tend un flacon d’hémoglobine à Zappa et déclare “J’ai isolé le spécimen !” Avant de sortir un Colt .45. Tétanisée, l’assemblée réussit à ne pas paniquer et, calmement, à convaincre le Corbeau de “cacher” son arme dans la mare pour éviter que la police ne la trouve…
Plus de peur que de mal, l’histoire s’arrête là. Mais les Zappa, refroidis par l’épisode, ne vont pas tarder à déménager.
/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci