Chacun de notre côté, nous posterons régulièrement nos impressions de voyage…
1452e jour - Si j’ai bien compris, le pointage des lieux repérés à partir du téléphone de Stephan n’est pas une science exacte. C’est comme ça, par exemple, que je me suis retrouvé à remonter toute la Rua Senador Dantes dans l’espoir vain d’y dénicher un cinéma.
Je ne regrette pas la balade. Ça m’a permis de saisir tout un tas d’images à côté desquelles sinon je serais passé (une femme dans le reflet de la vitre d’un bus, des flics en faction, voiture garée sur le trottoir…).
Bref, ayant fini par renoncer à chercher mon cinéma, j’ai continué d’avancer sans trop de but. Et là, bien sûr, je suis tombé sur une salle (je ne sais pas si celle-là Stephan la connaît). C’était dans la Rua Alvaro Alvim, une voie étroite qui ne doit pas voir le soleil bien souvent. Le Ciné Rex est spécialisé dans le porno – c’est quand même le deuxième en deux jours ! – mais est beaucoup moins charmant, a priori, que l’Iris d’hier.
•
J’aurais pu m’arrêter là, content de ma trouvaille, mais j’ai poursuivi mon chemin. Et je crois bien que sans le vouloir je suis tombé sur la salle que Stephan avait tenté de m’indiquer : le majestueux Odéon.Les rideaux de fer étaient baissés. Il y avait un type, devant l’entrée, qui téléphonait. J’aurais pu aller le trouver pour lui demander s’il savait à quelle heure ça ouvrait (je suis à peu près sûr qu’il m’aurait répondu). Mais je me suis dit que ce n’était pas la peine, qu’il suffisait de demander à Stephan. Je suis prêt à parier que lui il sait.
>>> Et sinon, vous pouvez suivre ici les pérégrinations dans le réel de Stephan Zaubitzer.
/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci