jeudi 24 février 2011

Erotic Car Wash - Dresde (2)


254e jour - Je sors de l’autoroute au nord de Dresde, histoire d’appréhender la ville par sa périphérie. Je tombe sur une zone industrielle comme il y en a partout dans le monde – sauf qu’ici la plupart des mots sur les enseignes, sur les affiches, sont en allemand. La pancarte, cependant, qui retient mon attention, elle, est en anglais. Et elle indique : Erotic car Wash !


Je décide, sur le champ, de suivre les flèches. Et les flèches me conduisent vers un corps d’usine qui pourrait être désaffecté mais dans l’une des ailes duquel se tient la peu commune société de lavage. Impossible de voir quoi que ce soit des locaux à moins d’entrer faire laver son véhicule. Alors je me rabats sur internet. Erotic car Wash a un site.



Je me demande comment un habitant de l’ex-RDA regarde pareille entreprise. Mais peut-être la question ne se pose-t-elle pas – peut-être qu’évoquer l’ex-RDA ici est un peu comme évoquer les francs chez nous, voir même les anciens francs. Des pages ont été tournées, les gens ont changé... Passons.
Il y a, sur le site d’Erotic Car Wash un livre d’or dont je me délecte – dans sa version allemande comme dans sa traduction automatique via Google. Extraits :

Salut a été le 25.09.10 avec un copain avec vous! Honnêtement, la petite femme aux cheveux noirs était vraiment le marteau! le mustang de mes copains brille vraiment! le maintenir et bonne chance à vous la prochaine fois!

Votre voiture est raide de crasse et que vous voulez le nettoyer,
jeter la vieille brosse! Ce que vous devez sept choses:
Un système de navigation, en fonction de la façon Dresde.
La route mène à la voie ferrée.

[...]
Vous avez à peine aperçut Isabel, et comment elle se penche en avant
et un sourire amical par la mousse le disque, êtes-vous convaincu,
ce n’est pas la vérité, c’est un rêve.
Dans le rêve disparaît BH et un peu plus tard
n’est plus là et le feuillet où il était jusqu’à tout récemment.
Maintenant il n’y a rien qui les empêche de savonnage la voiture opérationnelle.
Le conducteur est empêchée par le verre, il est indécent que d’intervenir.
Comme Isabelle se déverse et mousse s’écoule doucement vers elle,
on se demande (n), tandis qu’un autre (s) bénéficie pourquoi (n) n’a pas plus de ...?
Comme toute la mousse a disparu et de l’eau scintille dans la peinture,
voir comment en quelques secondes ses longs cheveux a ouvert.
Elle met les cheveux sur le disque, installez-vous confortablement sur le front,
commence à frotter la voiture, oh, mon Dieu, la vie est belle!


Le premier post de Dreamlands sur Dresde est ici.