mercredi 2 février 2011

Homonymie - London


231e jour - Hier, j’étais à Londres. Aujourd’hui, la vie est incroyable, je suis à London, Ontario. Bon, je dois reconnaître que si je suis tombé sur London, c’est un peu par hasard alors que je m’amusais à rebondir d’un point à l’autre du territoire canadien. Je n’en avais jamais entendu parler jusque-là. C’est étrange parce que c’est une vrai belle grande ville : 350 000 habitants – 450 000 si on compte l’ensemble de l’agglomération (London est tout de même la 11e ville canadienne par sa taille !).



Il y a, je m’en rends compte déambulant downtown et tombant parfois sur panneaux et pancartes mentionnant le nom de la ville, un plaisir certain dans le jeu de l'homonymie – c’est un peu comme se retrouver face à un sosie très imparfait.
Du coup, je me dis qu’il va falloir explorer le filon. Bagdad, Californie ou Florence, Alabama pourraient constituer de stimulantes prochaines étapes de ce voyage…