256e jour - Quand on se rend à New York, on peut facilement se laisser tenter – je suppose – par une visite de Governors Island, au large de Manhattan.
Pour se rendre sur l’île, il faut emprunter un ferry – ça donne à l’expédition un petit goût si ce n’est d’aventure au moins de fraîcheur…
Et puis, une fille à vélo, robe noir et chaussures cirées, qui précède la Google Car sur la quasi-totalité des images (il y en a tout de même quelques centaines).
- la fille en noir est mandatée par les services des Monuments Nationaux ou par ceux du National Park Service (une partie de l’île est placée sous la juridiction de l’organisme) ; elle guide – oui, mais alors pourquoi y aurait-il besoin d’un guide ici plutôt qu’ailleurs ?
- c’est la petite amie du conducteur de la Google Car, ou même simplement une de ses amies qui connaît l’île comme sa poche ; ils ont fait un pari – ou alors c’est un simple jeu entre eux (il faudrait vérifier si ailleurs dans New York, on la retrouve).
alors ?
Si vous en voyez d’autres – ou si vous disposez de cruciales informations qui m’auraient échappées – n’hésitez pas à me contacter.