mercredi 9 février 2011

Un autre Hollywood



239e jour - Dans le monde réel, on peut vouloir se rendre à Hollywood, Comté de Wicklow, Irlande, et ne pas y parvenir. La mésaventure est arrivée à quelqu’un que je connais. C’était lors de vacances et Hollywood, à cause de son nom, avait quelque chose d’attirant.



Seulement voilà : tous les accès au village ce jour-là, m’a expliqué cette personne, étaient mystérieusement barrés. Impossible d'y accéder ! Et elle a eu la désagréable impression de se retrouver projetée dans un film de David Lynch – sensation renforcée, peu après/un peu plus loin, lors d’une halte dans une épicerie tenue par un nain dont le visage, situation déroutante, était dissimulé par le comptoir derrière lequel il se trouvait.



Cette personne, me racontant son histoire, m’a d’une certaine façon mandaté – ou disons, au moins, qu’elle m’a donné l’envie d’aller voir et pour cela je la remercie.