mercredi 7 janvier 2015

Prendre la ligne 11 - Paris













1486e jour - Tous les jours ou presque je prends la 11. C’est une des rares lignes dont je connaisse le nom de chacune des stations, dans l’ordre d’avancée, de Châtelet à Mairie des Lilas. C’est une des rares lignes dont je connaisse, à chaque halte, les extérieurs. Partout, ici, j’ai des souvenirs, par dizaines. Exemples : Châtelet, un spectacle de Bob Wilson ; Hôtel de ville, un tour de manège un dimanche en fin d’après-midi ; Rambuteau, le badminton le vendredi soir ; Arts et Métiers, du lait de jument acheté chez Naturalia ; République, les manifs contre la loi Devaquet ; Goncourt, le kiosque à journaux ; Belleville, des rendez-vous aux Folies ; Pyrénées, la poste de la rue Clavel ; Jourdain, là où j’habitais ; Place des Fêtes, une de mes premières sorties nocturnes à Paris ; Porte des Lilas, une nuit à l’hôpital Robert Debré ; Mairie des Lilas, une naissance un 1er mai…

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci