mercredi 21 janvier 2015

On dirait que ce serait un jour de fête - Kinmen County

1500e jour - Sur une plage de Kinmen County, face à cette femme qui semblait en recueillement (en réalité, elle observait avant de prendre des photos à l’aide de son téléphone ; photos de plantes grasses saisies en gros plan, de branches soufflées par le vent), j’ai pensé à Manchester le premier jour, à Barstow, à Gdansk, à Detroit, à Tcheliabinsk… 1500 jours de voyage !…
J’ai pensé aussi à tous ces gens que j’ai rencontrés depuis le début de cette aventure – je veux dire réellement – et qui, pour certains, sont devenus des amis, des personnes auxquelles je me sens incroyablement attaché.
Oui, j’ai pensé à tout cela, avec le bruit du ressac dans mon dos et les rafales qui chassaient les nuages (il venait de pleuvoir il y a peu ; il n’allait pas tarder à pleuvoir de nouveau).

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci