jeudi 29 mai 2014

Surplomber les villes - Ankara


1296e jour - Quand cela est possible, j’aime gagner un promontoire pour observer une ville. C’est ainsi, en réalité, que j’ai découvert Ankara : à partir du parc qui englobe Anıtkabir, le mausolée d’Atatürk. C’était un lundi matin au sortir de l’hiver. La visite du monument ne m’avait guère passionné. Par contre, les paysages urbains vus de la colline m’avaient conquis.
Comme souvent dans ces cas-là, je m’étais perdu en rêveries ; j’avais tenté d’imaginer mille et une existences au-delà des murs des bâtiments entassés sur l’horizon.
Ce jour-là, j’avais aussi compté les aiguilles des minarets. Je ne me rappelle pas combien exactement j’en avais dénombré. Je me souviens juste que leur nombre ne m’avait pas paru si élevé que cela.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.