samedi 3 mai 2014

Le travail du deuil - Kyoto



1270e jour - Trois jours plus tard, nous nous promenons dans Kyoto et Sachiko dit : Ça a quelque chose d’étrange… C’est comme si mon frère était présent partout, là, autour de moi… Je ne sais pas si tu les as remarqués mais nous venons de passer devant des joueurs de baseball et aussitôt je me suis souvenue de lui enfant, une batte à la main et une casquette des Dodgers vissée sur le crâne. Plus tôt, aujourd'hui, je suis passée devant le café où il avait l’habitude de donner ses rendez-vous. J’ai cru l’apercevoir attablé… Et ce matin, je me suis retrouvée à proximité d’un carrefour qu’il avait tenu, une fois, à me montrer. Nous avions fait un détours pour cela… Il était fasciné par le marquage au sol qu’il y avait là. Il m’avait fait remarquer : C’est génial, non, toutes ses bandes blanches qui se croisent ? Vu du ciel, ça doit dessiner un incroyable motif.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.