mardi 6 mai 2014

Au téléphone - Medellin




1273e jour - À chaque fois que je vois quelqu’un au téléphone, c’est plus fort que moi, je ne peux m’empêcher d’essayer d’imaginer les conversations possibles.
Une batterie de questions défile en moi parmi lesquelles : à quelle distance se trouve l’interlocuteur ? fonction de son positionnement géographique, des fuseaux, quelle heure est-il chez lui ? est-ce un homme ? une femme ? un amour ? un amant ? un parent ? un collègue ? une relation d’affaire ? ou bien encore un agent au sein d’une quelconque administration ? et les choses qui sont en train de se dire sont-elles graves ou joyeuses ? futiles ou d’importance ?…
Fonction de mon humeur, j’élabore des réponses possibles à ces questions. J’échafaude des hypothèses. Et c’est là aussi, je crois, une de mes façons de voyager.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.