lundi 19 mai 2014

J’aimerais aussi… - Zurich


1286e jour - J’aimerais savoir ce que ça fait de vivre à Zurich plutôt qu’à Paris – et ce qui est vrai pour Zurich l’est pour New York, Medellin, Macao ou Saint Petersbourg.
Et à Zurich, il faudrait, pour bien faire, que j’éprouve la vie dans un immeuble du centre ville tout autant que dans une villa posée sur les hauteurs ; et cette villa devrait pouvoir être une demeure bourgeoise début vingtième aussi bien qu’une habitation toute de verre.
En fait, je suis habité de rêves d’omniprésence.
Mon voyage y répond en partie – en partie seulement ; si peu, en fait, qu’avec du recul on peut considérer cela dérisoire. Mais disons que, faute de mieux, je m’en contente. Ou plutôt, pour être plus précis, que je suis prêt à me contenter d’une illusion.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.