samedi 13 juillet 2013

On roule - Interstate 92

1094e jour - On roule. On approche de Fargo. Et Sheryl parle. Elle parle. Elle n'arrête pas. Mais ce flot, chez elle, est plutôt agréable.
Dès le départ, elle s'est installée à l'arrière, soi-disant pour étendre ses jambes – elle était sensée se reposer. Dormir.
Au lieu de ça : et piou-piou-piou, et piou-piou-piou… Et les ateliers qu'elle voudra suivre à la rentrée. Et ce documentaire sur Katrina qu'elle a vu sur je ne sais plus quelle chaîne…
Et ce film des frères Coen, tourné dans les parages. Minneapolis, Fargo, Brainerd, Bismarck… Elle énumère les villes.

Ou alors North by Northwest, la scène de l'avion. Et Cary grant qui court dans les champs de maïs. Elle me demande si je sais où ça a été tourné ; si c'est dans le coin. Sentencieuse, elle dit : J'sais pas si t'as remarqué, les paysages, par ici, appellent les points cardinaux !
Elle se tient les bras en croix. Ses pieds sont calés contre l'appui-tête du siège passager, gigantesques dans le rétroviseur en regard de sa tête.

Si elle était en jupe plutôt qu'en jean, avec un peu de chance, je pourrais apercevoir un peu de ses cuisses. Voir sa culotte.
Elle dit : Dans la scène du restaurant, au Mont Rushmore, à ce qui paraît, il y a un des figurants qui se bouche les oreilles quelques secondes avant que le coup de feu ne soit tiré. Moi, j'avais jamais remarqué. Il faudrait que je revois le film pour vérifier.

Je n'imaginais pas cela. Je veux dire quand elle a appris, par un ami d'ami, que je partais pour Fargo et qu'elle m'a demandé si je pouvais la prendre – elle devait se rendre à Winnipeg ; elle finirait en car. Elle avait l'air si réservée…
Maintenant, elle s'intéresse au ciel au-dessus de nos têtes. Elle dit : c'est marrant, t'as
vu : la frontière des nuages est juste au-dessus de nous…
Le pire, c'est que dans une heure nous serons arrivés. Par politesse, je lui proposerai de boire un verre. Et par politesse, elle acceptera. Et donc, ça va durer encore : et patati, et patata…
Et au final, si ça se trouve, il ne va rien se passer.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.