jeudi 18 juillet 2013

Dénouement - Winnipeg

1099e jour - Finalement, ce matin, elle a rappelé. Je savais que c'était elle. J'ai hésité avant de décrocher.
Elle a dit : C'est Sheryl, ta passagère de la semaine dernière. Je voulais te remercier. Et aussi…… Je voulais te dire que j'éprouve des sentiments sensiblement proches des tiens.
Moi : C'est à dire ?
Elle : Je t'ai vu à la sortie du Salisbury. Ou plutôt, c'est ma sœur qui t'a repéré. Avant de prendre son service, elle m'a glissé à l'oreille : c'est bizarre, il y a un type qui s'est caché derrière un arbre quand il nous a aperçu. Je crois bien que c'est de toi qu'il se cachait… Alors, je suis ressortie. Et j'ai reconnu ta voiture sur le parking. J'ai reconnu ta silhouette au volant. Il faut dire que j'avais eu le temps de te voir de dos durant notre traversée… Je voulais venir vers toi mais tu as démarré…… Je voulais te dire…… Ce type, avec lequel tu m'as vue. C'est un ex. Cela fait trois ans que nous nous sommes séparés. C'est un peu comme un frère pour moi. Pas un amant. Je suis rentrée moi aussi……
J'aimerais bien qu'on se voit.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.