vendredi 16 mars 2012

Vertigineux - Londres

627e jour - Ce serait donc la suite du post d'hier (mieux vaut, me semble-t-il, y jeter un œil avant d'entreprendre la lecture de celui-ci)…
Bien sûr, il m'est arrivé – il m'arrive – de vouloir aller enquêter sur place. Mais ce n'est pour l'instant matériellement pas vraiment possible.
Par contre, hier, je me suis souvenu qu'il existe un autre Street View pour Londres que celui de Google édité par Yell Map.
Alors, bien sûr, je suis allé voir…



J’ai déambulé. Les lieux m'étaient familiers.
Je me suis une nouvelle fois retrouvé face à ce cabriolet couvert d'une bâche grise que j'avais photographié en juin 2010 (il ne s'est déplacé que de quelques pas de portes).


Et puis, j'ai fini par trouver un exemplaire de la voiture verte – un de plus, suis-je tenté d'écrire car l'immatriculation, autant que dans l'image d'hier, diffère. La voiture est garée à même pas 50 mètres, à vol d'oiseau, de la première…


Et donc. Qu'on se résume : en un pâté de maisons restreint, il y a :
- la voiture photographiée par Yannick (pas d'immatriculation connue) ;
- la voiture de Google Earth (H 832 NRD) ;
- la voiture photographiée par Ianna (H 633 PEF) ;
- la voiture de Yell Map (J 616 HGK).
C'est difficilement concevable. Et c'est vertigineux aussi. Tout comme est vertigineux le gouffre d'expectative dans lequel je me trouve. Ai-je réellement retrouvé en juin 2010, comme je le croyais jusque-là, la voiture de Yannick ? N'est-ce pas plutôt Ianna qui est tombée dessus ? Ou encore moi, mais seulement hier grâce à Yell Map ? Et encore pire : la voiture de Yannick n'est-elle aucune des trois ?

Dernière minute.
Si vous voulez un autre rebondissement, il y en a un ici !

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.