samedi 31 mars 2012

Premiers pas en Thaïlande - Samut Prakan



642e jour - C'est comme faire un saut en parachute de 10 000 mètres. Sauf que le saut ne dure qu'une seconde à peine…
J'ai posé mon Pegman au hasard. Je me retrouve à Samut Prakan, banlieue de Bangkok, face à un monumental éléphant à trois tête.


Quelques secondes plus tôt, j'ignorais tout de l'existence de ce colosse, je ne connais rien, en fait, de la Thaïlande. J'ai donc beaucoup à découvrir. Et s'il faut commencer par un endroit qui semble touristique, pourquoi pas.


Et donc, dans Google, je tape “éléphant à trois têtes”. J'apprend que je me trouve face à une des entrées du musée d’Erawan.
Le musée est l'éléphant ! À l’intérieur de celui-ci, qui représente le paradis Tavatimsa, se trouvent des reliques et des statues de Bouddha de différentes époques. Le plafond et les murs sont décorés de peintures à la détrempe représentant le Système solaire.
Erawan est le nom thaï de l'éléphant mythologique Airavata.


L’éléphant Airavata, en chiffres, accentue l'impression de vertige…
• hauteur : 29 mètres
• hauteur hors tout : 43,60 mètres
• envergure : 12 mètres
• longueur : 39 mètres
• poids du corps : 150 tonnes
• poids de la triple tête : 100 tonnes
Voilà. Sinon, tout autour, se répand tout un réseau complexe de voies rapides, d'échangeurs dont la proximité est somme toute saisissante…

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.