jeudi 29 septembre 2016

Secrets - Blackpool


1808e jour - La façade n’a rien d’exceptionnel et le quartier n’est en rien folichon mais le mot – Secrets ! –, interpelle. Il donne envie de savoir ce qui se trame derrière vitres et rideaux. Un site internet (secretsofblackpool.com) est là pour donner un semblant de réponse. On y trouve des photos d’un salon : murs rouges, miroirs, colonne capitonnée, canapé de cuir et fauteuils – et même une télé, écran plat, face au canapé, s’il s’agit de patienter.
Sur le site, il y a aussi deux photos d’une salle de bain entièrement carrelée – une baignoire sans intérêt, un lavabo des plus simples. Et l’on se demande si ces photos d’une salle de bain plutôt insignifiante sont là pour dire l’hygiène possible ou bien la possibilité de jeux sexuels spécifiques.
Il y a des photos de chambres, deux – rose, rouge, fanfreluches, coussins tout en peluche. Sur l’un des lits photographiés sont posés des escarpins, talons pointus.
Ailleurs sur le site, rubrique “Our Girls” (No booking required, just come along straight to our place on Cookson Street, Blackpool!), on découvre des “portraits” succincts, associées à des séries de photos en dessous sur lesquelles jamais les visages ne se voient :
AGNES  /  Age: 29  /  Dress size: 12  /  Bust: 38 D  /  Profile: Young and Beautiful
Ou alors :
KAYA  /  Age: 25  /  Dress size: 8  /  Bust: 36 C  /  Profile: Young and Beautiful
Sachant cela, on se dit qu’on n’est guère plus avancé. Difficile de concevoir les mystères de vies passées dans pareils espaces.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci