mercredi 28 septembre 2016

Revenir - Blackpool



1807e jour - Même si elles éveillent chez moi un semblant de nostalgie, j’aime – c’est plus fort que moi – voir les traces du temps qui passe. J’aime retrouver les lieux après que des années se soient écoulées.
Aujourd’hui, c’est à Blackpool que je suis retourné – je m’y étais promené en avril 2012. À l’époque, j’avais été intrigué par une série de portraits sur une palissade, et notamment celui d’une femme dont je me demandais ce qu’elle avait bien pu faire pour être ainsi exposée. Je n’ai jamais eu la réponse et la palissade depuis a perdu ses couleurs (au-delà, le chantier lui ne semble pas avoir avancé).





À l’époque, je m’étais également intéressé à une cabine de voyance sur la promenade – celle de Gipsy Lee/Sarah Petulengros. À la place, maintenant, il n’y a plus qu’un grand vide. La voyante a déménagé côté plage, dans une cahute pleine de baies vitrées (j’ai retrouvé sa trace grâce à la presse locale). Aux dernières nouvelles, elle va bien.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci