mardi 20 septembre 2016

S’asseoir là - Bangor


1801e jour - Bangor, Irlande du Nord, je viens de le découvrir, est la ville dont sont originaires les membres de Two Door Cinema Club alors je m’assois là, à la marge de la ville, sur un banc face à la mer et je laisse flotter dans ma tête des airs, des chansons – Next Year, Handshake, The World is Watching, Cigarettes In The Theatre, This Is The Life…

Plus tard, attendant la pluie sur un autre banc un peu plus loin (pas grand chose d’autre à faire), les yeux rivés à l’écran de mon téléphone, je me documente et découvre que si le groupe s’appelle ainsi c’est à cause d’une erreur. Au départ, il devait s’appeler “Tudor Cinema Club” en référence à un cinéma de Dublin mais le graphiste devant travailler sur leur première affiche avait mal compris. Le nom est resté.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci