mardi 15 novembre 2011

Je ne comprends rien des mots que je croise - Vladivostok


505e jour - Constat : je me promène et je ne comprends rien des mots que je croise, qu'ils soient inscrits sur les frontons, les façades, les véhicules ou les panneaux publicitaires.
C'est vrai ici mais ça l'a été ailleurs aussi, précédemment, dans tout l'ex-empire soviétique.




Et bien sûr, ambivalence des sentiments, c'est à la fois un plaisir (il y a de la poésie dans l'inconnu) et une énorme frustration.
Si on était en début d'année, je prendrais la résolution d'apprendre à déchiffrer le cyrillique.
Images réalisées à partir du Street View de Yandex, le Google russe.




/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.
______________________________________________________________________
Précieuse précision
J'ai reçu de Flo Barnabé ce message :
Ne lis pas ce mot si tu veux garder tout le charme de l'inconnu, sinon on peut lire (dans l'ordre) :
1 supermarket latski, 2 roubini...port, 3 vladivostok avia, 4 lougovia centre, 5 alanieta centre culturel cemi, 6 anteka, zeni, radiout, cigaretti, 7 ovotchi... mais ne me demande pas le sens de tout ça !