mardi 27 juin 2017

L'éblouissement des bords de route - Las Vegas



1992e jour - Pour le plaisir, relire L’éblouissement des bords de route de Bruce Bégout, éditions Verticales. Page 41, par exemple :
De retour au Motel 6, je garai ma voiture de location sur la place de parking dont le numéro correspondait à celui de ma chambre. Je rangeai mon trépied dans le coffre, actionnai le plip de fermeture des portes, et me dirigeai vers l’entrée illuminée du corridor central. […]
Arrivé devant la porte de ma chambre, je farfouillai dans la poche droite de mon pantalon à la recherche de ma clef, tout en m’appuyant machinalement à la poignée. Celle-ci s’abaissa doucement et la porte s’ouvrit. Un éclat de lumière provenant de l’intérieur vint frôler mes souliers.
Par jeu, aller voir…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci