jeudi 8 juin 2017

Le monde change - Paris



1979e jour - Les mauvais lieux de Paris d’Ange Bastiani (éditions de l’éveilleur),
page 47 :
Il est, au cœur de Montparnasse, une rue qui possède l’originalité unique dans Paris de ne comporter aucun numéro. C’est la rue Émile-Richard, qui coupe en deux le cimetière Montparnasse. Plantée de platanes sur chacun de ses trottoirs, elle est bordée des deux côtés par les longs murs gris et nus de la nécropole. […]
À maintes reprises, il m’était arrivé de repérer certaines ombres. […] Ombres que j’attribuais à des rôdeurs ou des ivrognes jusqu’au jour où je devais constater qu’il s’agissait en fait d’habitués des deux sexes, ayant plutôt tendance à confondre l’artère du repos éternel avec les frondaisons du bois de Boulogne.
Bien sûr, j’ai eu envie d’aller voir cette rue qui dans les années cinquante ou soixante attirait les libertins parisiens. J’ai découvert ces tentes régulièrement espacées…
Difficile, aujourd’hui, rue Émile-Richard, d’imaginer rencontres coquines et ébats…






/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci