mardi 23 décembre 2014

Drôle de Noël - Dubaï



1475e jour - Aujourd’hui, le ciel est voilé, légèrement. Suffisamment, en tout cas, pour que je puisse photographier les espaces saisis en pleine lumière.
Je déambule dans la ville jusqu’à l’épuisement. Je pousse jusqu’à l’aéroport et reviens.
Je pousse jusqu’aux eaux du Golfe et reviens…
Quand le jour déclinera, je rentrerai à l’hôtel. Pénétrant dans la chambre, j’allumerai la télé. Par réflexe. Sur une chaîne de sport. Championnat anglais de foot. Une présence.
Sur la table de nuit à côté de mon réveille-matin est posé, je le sais, un cadeau – papier d’emballage à motif bonhommes de neige sur fond rouge ; bolduc en berne (froissé durant le voyage) – que je ne suis pas sensé ouvrir avant demain soir. Je ne sais pas si je vais réussir à tenir jusque-là.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci