lundi 30 juin 2014

Premiers pas au Pakistan - Paradise Beach








1328e jour - Une fois aussi je me suis retrouvé sur une plage pas très loin de Karachi. C’était mon premier séjour au Pakistan et je ne me souviens plus très bien comment j’avais atterri là.
Paradise Beach ! De quoi aujourd'hui est-ce que je me souviens ? D’une légère (très légère) brise, des grains de sable grossiers et teintés d’ambre, d’une ambiance plutôt bon enfant… Mais aussi et surtout – et c’est cela qui était le plus marquant – d’une absence totale de femmes. Il n’y avait là que des hommes, essentiellement en tenue de ville. Je n’ai pu me résoudre, ce jour-là, à m’asseoir à leurs côtés. Je les ai juste observés, un peu, de loin. Bien que d’apparence sympathique, ils m’effrayaient. Très vite je suis reparti.
Plus tard, essayant de retrouver les lieux sur une carte, j’ai découvert que la plage est accolée au Karachi Nuclear Power Complex.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.