lundi 2 juin 2014

Camionneur - Gdansk



1300e jour - Enfant, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais footballeur ou psychanalyste parce que je trouvais que le mot en jetait. Mais au plus profond de mon être, le métier qui me faisait fantasmer était celui de camionneur. Je rêvais de vivre sur la route. Je rêvais de nationales sous la pluie au petit matin ou de pauses pour dîner sur des aires d’autoroute. Souvent, je fermais les yeux et me voyais au volant d’un bahut traçant au travers des états, des continents.
Le soir, dans mon lit, en cachette, sur un poste de radio miniature, j’écoutais, sur RTL, Les routiers sont sympas. L’animateur, Max Meynier, prenait en ligne des routiers qui racontaient des moteurs en surchauffe, des galères de douanes ou plus simplement leur quotidien vécu sur la route… Cette émission, je m’en rends compte aujourd’hui, a été l’un de mes tout premiers voyages.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.