mercredi 18 juin 2014

Autres cœurs croisés - Athènes



1316e jour - À Athènes, j’ai suivi un homme qui s’apprêtait à prendre un ferry pour les îles. Toujours sur le port, j’en ai vu un autre – visiblement un chauffeur de minibus – qui faisait les cent pas.


J’ai aperçu aussi – installé sur sa moto, téléphone à la main – le sosie parfait de feu un de mes anciens collègues de travail, un type qui pouvait entrer dans un bar en milieu de matinée et lancer à la cantonade : Ah ! Dix heures et quart, c’est l’heure du Ricard !


J’ai observé une femme – elle farfouillait dans son sac et ressemblait bigrement à F. quand celle-ci n’avait pas encore trente ans. Je me suis demandé, si je me mettais à la draguer, si avec elle aussi j’aurais mes chances.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.