mercredi 3 juillet 2024

À quoi ça ressemble la vie ailleurs ? - Ifs









3380e jour - Souvent je me demande à quoi ça ressemble, la vie, là où je ne vis pas. Ici par exemple, à Ifs, à la périphérie de Caen. Je passe devant des immeubles, des maisons, des pavillons et je me demande : qui sont les gens qui vivent ici ? quelles sont leurs manières d’être au monde ? ont-ils des passions ? une vie sociale ? des vies cachées ? rêvent-ils d’un ailleurs ? rêvent-ils d’une autre vie ? Les questions viennent par vagues et je sais qu’il y a peu de chances que j’ai un jour une réponse.
Il m’arrive aussi, quand je me lance dans ce genre de réflexion, de me demander à quoi ressembleraient la/les réponse(s) si l’on me retournait la/les question(s).

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci