vendredi 19 février 2016

Toronto et ailleurs…


1653e jour - J’ai interviewé des gens, j’ai fait le boulot, mais l’esprit ailleurs. À plusieurs reprises, j’ai prétexté un appel urgent à passer pour aller jeter un œil à son compte Instagram.
Elle a publié des images prises dans un bar (Royal Cuckoo Cocktails) ou dans une bibliothèque (California College of the Arts).
C’est visitant l’expo de l’un des types dont je devais faire le portrait que j’ai réalisé qu’il était fort probable qu’elle soit ailleurs que sur Instagram, sur Facebook par exemple. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ça ne m’avait pas traversé l’esprit jusque-là. À partir de la liste de ses abonnés Instagram (la plupart apparaissaient sous leur véritable patronyme), par recoupements, j’avais forcément de fortes chances de remonter jusqu’à elle, de découvrir son identité. J’ai décidé que j’allais devenir son “ami”.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci