mardi 16 février 2016

Parler d’elle - San Francisco


1650e jour - Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai parlé d’elle. Par Skype. Avec une amie parisienne. J’ai expliqué le projet : traquer ses publications sur Instagram ; me rendre sur les lieux où les photos viennent d’être prises ; espérer qu’elle y soit encore…
– Et après ? C’est quoi ton but ? Tu espères quoi exactement ? Tu veux la suivre ? la draguer ? Elle te plaît ?
– Non, non ! C’est pas ça… En fait, je ne sais pas exactement ce que je cherche et c’est justement ce qui m’excite dans cette aventure. C’est un peu comme une expérience artistique.
– Arrête ! Je te connais : tu as forcément une petite idée derrière la tête. Tu penses lui parler par exemple ?
– Je ne crois pas. Je veux juste essayer de comprendre qui elle est, comment elle vit la ville. Et encore, non, c’est même pas ça… Pas facile à expliquer. Il y a une forme de voyeurisme, c’est sûr. C’est un peu comme fouiller dans un sac à main. Mais il y a autre chose… C’est très agréable, en fait, de se vivre “ange gardien”, fantôme, présence invisible à ses côtés. Sans qu’elle n’en sache rien.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci