mercredi 17 février 2016

Un rêve - San Francisco


1651e jour - Un rêve, cette nuit : je la suis à distance, d’abord aux abords du Golden Gate Bridge puis du côté de Presidio. C’est comme un long travelling. Je crois même que de la musique accompagne nos déplacements. Et puis, à un moment, elle se met à courir pour finalement se précipiter à l’intérieur d’un petit bâtiment de pierre sans fenêtres. Je ne sais pas si je dois y pénétrer à mon tour. J’hésite… Finalement, j’y vais. Je me penche pour passer la porte. Mais une fois dedans, je découvre que l’espace est vide de toute présence humaine. Elle s’est évaporée. Je sens un courant d’air. Je lève les yeux pour découvrir que le plafond est couvert d’argile et traversé par ce qui me semble être les racines d’un arbre géant. Pas la moindre porte si ce n’est celle que j’ai emprunté, pas la moindre trappe. Je suis seul. Je me mets à trembler. Froid ? Effroi ? Je n‘arrive pas vraiment à le cerner (j’ai l’impression désagréable de m’être aventuré dans un repaire de hobbit).
C’est à ce moment-là que le réveil a sonné.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci