dimanche 9 mars 2014

Les voyages (vertigineux) des autres - Manaus



1215e jour - Hier, suite à mon dernier post sur Manaus, j’ai reçu un message accompagné d’une capture écran (image du haut) envoyé par Éric Adam, un de mes contacts sur Facebook. Dans ce message, il expliquait qu’il était allé sur les lieux de mes pérégrinations du jour : Cette fois-ci, j’ai trouvé votre Amazone, avec en prime un superbe reflet de la voiture Google aux couleurs locales (blanc, vert, jaune et rouge) dans la voiture noire en stationnement. Mais à propos de cette voiture noire, quel est donc l’animal qui se cache en-dessous (à la hauteur de la porte passager avant) ?


Oui, pas de doute, Éric Adam s’était bel et bien parachuté sur les lieux de mon image : même femme avançant, mêmes voitures garées… Je trouve cela fascinant, vraiment – et assez vertigineux. Je veux dire qu’il soit allé se promener sur les lieux que j’avais explorés. Je trouve cela fantastique, alors que je ne les nommais pas expressément, qu’il les ait retrouvés. C’est un peu comme si ça leur conférait un peu plus de réalité encore…
Et sinon, quant à l’animal qui se cache sous la voiture, nous sommes, Éric et moi, tombés d’accord assez vite pour supposer qu’il s’agit d’un chien dont on aperçoit le museau (il y a pas mal de chiens qui traînent dans le quartier). Mais si vous pensez avoir meilleure réponse, n’hésitez pas à vous manifester !

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.