mardi 18 mars 2014

Les rêves d’un vigile - Bogota

1224e jour - La première fois qu’ils se sont parlés c’est alors qu’un potentiel client cherchait à la violenter. Lui, il était venu à la rescousse. Il avait sorti son flingue. L’autre, en face, n’était pas armé.
Régulièrement, ils échangent ; ils parlent de tout et de rien, de leurs patelins d’origine par exemple – il est de Cali ; elle vient de Bucaramanga dans le nord du pays.
Jamais ils n’ont couché ensemble. Jamais. Il aimerait bien… Pour le remercier, la première fois, elle aurait pu lui proposer un dédommagement en nature – il l’a espéré – mais elle ne l’a pas fait.
Parfois, il se dit qu’il pourrait sortir une poignée de billets, une fois son service terminé, et lui proposer de monter. Mais, putain, il a l’impression qu’avec elle, maintenant qu’il la connait, jamais il ne pourra oser.


Parfois, il se dit aussi qu’il faudrait lui proposer de tout plaquer. De faire un casse et avec le pognon de se barrer. De vivre une vie d’amour.
Peut-être qu’elle accepterait.
Il rêve à ça quand il monte la garde devant la banque, quand il est seul, quand elle, dans le mystère d’une chambre sordide, elle ferme les yeux ou observe le détail des fissures du plafond alors qu’un gros porc essaye tant bien que mal de la baiser.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.