mardi 16 avril 2024

D’un portrait l’autre - Paris



3327e jour - Les pelouses de Reuilly. La semaine dernière, j’y suis allé en “repérage” dans Street View parce que dans l'après-midi j'avais quelqu'un à photographier – je cherchais un espace vert dans le quartier. L’endroit me semblait parfait mais quand finalement nous nous sommes pointés sur place, les grilles du parc, à mon grand désarroi, étaient fermées. Les pelouses ne rouvriront pas avant l’automne car ici aussi on prépare les JO. C’est sur les pelouses de Reuilly en effet qu’on est en train d’installer le camp de base des 5000 militaires qui assureront la sécurité des jeux. Le camp sera baptisé camp Alain Mimoun en hommage au champion olympique du marathon de 1956. Mes portraits, il a fallu que j’aille les faire ailleurs. Ne me restent que les images faites dans Street View – parfois, la vie est plus facile dans les mondes virtuels.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci