mercredi 1 mars 2023

Pleurer rue du 18 août un jour d’août - Montreuil



3088e jour - Je ne sais plus qui m’avait signalé cette fille qui pleure, c’était en 2016 – un message sur Facebook je crois. Sur le champ, à l’époque, j’avais été saisi – j’avais pensé en faire un post, très vite. J’avais réalisé des captures-écran de la scène.
Tout cela est déjà bien loin.
Je suppose qu’alors j’avais essayé de me montrer à la hauteur de ce cadeau que l’on me faisait. Il faut croire que dans l’instant je n’avais pas trouvé les mots, les bonnes formulations, le bon éclairage, la belle histoire à raconter. Ce post, finalement, en 2016, je ne l’ai pas écrit.
Ce matin, par hasard, farfouillant sur un serveur de sauvegarde, je suis retombé sur la série d’image prises à l’époque, sur cette fille qui, un jour d’août 2013, avait été surprise en larme par une Google Car qui passait.
Dix ans plus tard, j'espère que cette tristesse est loin, peut-être même oubliée. J’aimerais savoir.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci