jeudi 16 février 2023

Trajet en bus - Montrouge, Malakoff



3079e jour - Trajet en bus, bus 194, direction Porte d’Orléans. Sur l’avenue Pierre-Brossolette, avant d’arriver au loup dans la vitrine d’hier, je jette un œil, tous les jours, à des points qui sont mes repères. Exemple : côté Montrouge, un mur rehaussé de parpaings placés là comme des créneaux. Je ne sais pas s’il y a des enfants pour imaginer croiser un véritable château.



Un peu plus loin, côté Malakoff cette fois, se trouve l’hôtel Atlantide. J’adore ce nom : hôtel Atlantide. Il faudrait peut-être, un de ce jours/une de ces nuits, que j’y loue une chambre. Pour le voir de l’intérieur.



Un peu plus loin encore, le bus passe devant des plaques commémoratives, placées là en hommage à Clarissa Jean-Philippe, policière municipale, première des victimes des attentats de janvier 2015, abattue d’une balle de kalachnikov dans le dos, tirée par Amédy Coulibaly.



Enfin, peu avant d’arriver au loup dans la vitrine, se trouve un de mes “Invaders” préférés. Un jour, de retour de Monoprix, avec Sacha (c’était avant la maladie), nous nous sommes arrêtés pour le flasher (Invader a créé une appli invitant, pour gagner des points, à scanner ses mosaïques). Mais je n’avais pas de réseau. Cette composition à trois étages, je ne l’ai pas flashée ni ce jour-là ni depuis. Comme pour la nuit à l’hôtel Atlantide, peut-être faudrait-il que je le fasse.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci