jeudi 8 décembre 2022

Souvenirs d’Artix



3035e jour - À côté de Mon Rêve (voir le post d’hier), il y a Artix, un bourg d’un peu moins de 3500 habitants au dernier recensement.
À Artix, j’ai admiré un ballon géant en bordure du stade (il est, paraît-il, là depuis une éternité).




J’ai apprécié l’acoquinement des couleurs entre deux images (l’une de l'entrée du club de tennis, l’autre d’un lot de poubelles) prises à quelques secondes d’intervalle, le long de la rue du Stade.




Je me suis amusé des jeux de mots sur les façades de deux salons de coiffure du centre ville – il faudra un jour réaliser un répertoire des jeux de mots sur devantures, à l’échelle nationale (mais peut-être cela existe-t-il déjà).





Sur la place du Général de Gaulle, un jour de marché, j’ai admiré les véhicules des camelots (et l’utilisation de la police Banco sur l’un de ceux-ci). J’ai été ému d’apercevoir une cabine téléphonique qui depuis a disparu (les images ont été enregistrées en 2016)…


/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci