jeudi 3 février 2022

Tout ce qu’on ne voit pas - Metz

2896e jour
- Ce matin, me promenant dans Metz dans le monde réel, je suis tombé sur l’enseigne ci-contre qui m’a amusé, que j’ai immédiatement photographiée. Cette après-midi, de retour chez moi en région parisienne, je me suis dit que ça pourrait ne pas être idiot de faire un post dessus. Je suis retourné, avec l’intention d’en faire des captures cette fois dans Street View, sur les lieux pour découvrir qu’entre janvier 2011 et septembre 2020, la Google Car était passée à neuf reprises mais sans jamais s’arrêter (photographier, pour être précis, parce qu’elle ne s’arrête pas pour enregistrer ses images) exactement dans l’axe du porche (sur une seule des images, vaguement, on discerne une minime portion de l’enseigne). J’ai soudain réalisé (même si en réalité je le savais déjà un peu) que lors de ce voyage, partout dans le monde, je suis sans doute passé à maintes reprises à quelques mètres à peine de décors ou paysages que j’aurais été heureux de voir, de photographier. J’en ai éprouvé, il faut bien l’avouer, un peu de spleen.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci