lundi 21 février 2022

Quatre Odessa, mon Odyssée




2908e jour - Ce matin, j’ai passé cinq minutes à Odessa, Texas (120 000 habitants), le temps de prendre quelques photos.



Ça m’a donné envie d’aller passer également cinq minutes à Odessa, Ukraine (près d’un million d’habitants).



Et puis, j’ai enchaîné sur Odessa, Ontario (17 000 habitants).



Je suis revenu aux États-Unis pour prendre cinq minutes à Odessa, Floride (8000 habitants).


Sur Wikipedia, j’ai lu : Odessa fut officiellement fondée en 1794 comme forteresse russe sur les territoires annexés à l'Empire ottoman après le traité d'Iași en 1792. La ville fut nommée d'après le nom d'Ulysse, en grec Odysseos, féminisé selon le vœu de Catherine II en « Odessa ».

Je me suis demandé si mes pérégrinations matinales n’étaient pas, à mon échelle, une Odyssée…

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci