jeudi 15 février 2018

Fait divers - Joliet


2129e jour - C’est d’abord sur le polaroid que je suis tombé, avec ces noms dans la marge : « Addison + Makayla Henning ». J’ai cherché à me renseigner… Les deux vélos photographiés étaient ceux de jumelles âgées de 5 ans. Il étaient (ex)posés en signe d’hommage sur la pelouse située devant ce qui avait été leur maison, au 400 de North Reed Street, à Joliet, Illinois.
• 
Addison et Makayla Henning ont été abattues de plusieurs balles dans la tête. Le corps de leur mère, Celisa Henning, 41 ans, a été retrouvé à proximité. Elle aussi avait été fatalement touchée d’une balle en plein crâne. C’était le le 28 août 2017. La police, le lendemain, expliquait à la presse qu’elle enquêtait sur ce qu’elle estimait de toute évidence être un double meurtre suivi d’un suicide.



J’ai regardé un reportage sur NBC Chicago, des gens se recueillaient devant les lieux du drame. Et puis, je suis allé dans Street View, pour voir – pour voir à quoi ressemblaient les lieux, avant. J’ai virtuellement arpenté ce qui semblait être un coin tranquille de l’Illinois. J’ai regardé la date de prise de vue de mes images : octobre 2012. J’ai réalisée qu’elles avaient été enregistrées alors qu’Addison et Makayla Henning venaient tout juste de naître. Peut-être étaient-elles là, à l’intérieur de la maison que je voyais, à dormir paisiblement, ou à regarder, pleines d’amour, le visage rassurant de leur mère.



/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci