mardi 19 août 2014

Un jour viendra - Belgrade

1349e jour - Ils sont assis à l’arrière d’un bus qui file sur l’avenue Požeška. L’homme aux airs de gamin se penche pour susurrer à l’oreille de celui qui est presque encore un nouveau né. Il dit : Je sais, c’est un peu stupide de te dire ça là, maintenant, alors que tu viens à peine de naître. Mais j’ai peur déjà – tout va si vite – du moment où tu voudras voler de tes propres ailes. Oui, on en est à compter tes semaines et je souffre déjà du moment où tu voudras, ta mère et moi, nous quitter. Il faudra que je sois fort ce jour-là. Je m’y prépare…
Quelques secondes passent avant qu’il ne rajoute, voix toujours aussi douce : Je ne pleure pas beaucoup, je n’ai pas l’habitude. Mais ce jour-là, tu vois, je suis sûr qu’il y aura plein de larmes dans mes yeux.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.