vendredi 29 août 2014

Miami Beach, épisode 5 : et puis il y a elle



1359e jour - Elle reste là, les pieds battus par les vagues qui déferlent, sans bouger ou presque, bras croisés, regard perdu sur l’horizon.
Je tourne autour d’elle, un peu.
Je finis par m’asseoir dans le sable en attendant qu’elle se retourne. Pour voir son visage.
Je me demande à quoi elle pense. J’aimerais lui demander.
J’observe ses jambes, ses fesses, ses cheveux. Des gens évoluent autour d’elle qu’elle ne semble pas remarquer.
Les minutes s’écoulent. Elle ne bouge toujours pas…
Alors que je m’apprête à relever mon pantalon pour aller en quelque sorte à sa rencontre, un type se penche sur moi pour me demander l’heure puis, découvrant mon accent, pour m’interroger sur mon pays d’origine. Le temps d’échanger trois banalités, je tourne la tête.
Quand je reviens à elle, elle n’est plus là. J’ai beau regarder tout autour de moi, non, je ne la trouve nulle part. Elles s’est littéralement envolée – si bien que j’en viens à me demander si je l’ai rêvée.

///////
 Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci.