jeudi 21 avril 2011

Tankers - Liverpool


310e jour - Quatre bateaux serrés les uns contre les autres sur les docks de Birkenhead. J’ai d’abord pensé, à cause des coques grises, que trois d’entre eux étaient des navires militaires. Mais non, ce sont tous des tankers.
Je me suis demandé s’il était compliqué de les aligner ainsi. J’ai pensé que oui. Mais peut-être, après tout, n’est-ce qu’un jeu d’enfant pour un pilote ayant un peu de métier.

Ils s’appellent Sarnia Liberty, Asperity, Seniority et Superiority. Et j’ai cherché sur MarineTraffic.
Au moment où j’écris ce post, le Sarnia Liberty mouille à Stornoway sur l’Île Lewis en Écosse ; l’Asperity vient de quitter le port de Fowley, du côté de Southampton et est en route pour Aberdeen (Écosse) ; le Seniority vient juste de quitter Tilbury à l’est de Londres ; quant au Superiority, il vient de laisser derrière lui le port d'Aberdeen – il navigue en mer du Nord et devrait bientôt gagner le port de Inningham (le plus important du Royaume-Uni en tonnage) à proximité de Hull dans le nord-est de l’Angleterre.