vendredi 8 avril 2011

Les lieux d’une rencontre - Rouen


297e jour - Ce qui me trouble, quand j’observe les photos que Yannick a rapporté de son périple à Rouen (celles de la rencontre d’hier), c’est de découvrir à quel point j’éprouve la sensation de connaître les lieux.



Je sais, par exemple, que tel carrefour débouche sur le boulevard des Docks. Je sais que telles cuves rayées de mauve et de blanc, pour leur part, sont situées au nord de la zone, du côté du boulevard de Brossolette.

Les lieux me sont familiers,
incroyablement. C’est très étrange.
Étrange et fascinant. Est-ce un leurre ?
Bien sûr, je m’interroge sur la réalité d’une telle impression. je ne sais qu’en penser.
De plus en plus, je m’emplis d’une
certitude : il va falloir, un de ces jours,
que je fasse mon baluchon et que je parte à la découverte des paysages que j’ai déjà explorés. Que ce soit à Rouen, à Detroit
ou Manchester, peu importe. Il va falloir que je me décide à passer de l’autre côté du miroir.