mardi 26 mars 2024

Une quête parmi d’autres - Tokyo




3313e jour - Je savais que l’objet de mes recherches du jour se trouvait entre Higashi-Nakano Station et Nakano Station sur la ligne Ligne Chūō-Sōbu. J’ai arpenté les parages, étant prêt à me désespérer car je n’avais pas le moindre indice (je ne savais même pas si la tête géante était visible d’une quelconque rue). Finalement, je suis tombé dessus alors que j’étais déjà dans l’euphorie d’avoir trouvé un chien dessiné, sur un panneau, dont la tête rappelait plus le mouton que le canidé.



Je ne sais pas trop pourquoi je peux passer des heures à chercher ce genre de trucs. Sans doute le goût du défi. Il m’est arrivé plus d’une fois de me dire que j’aurais peut-être fait un bon détective privé ou, tout au moins, un détective heureux dans son métier.


J’ai pu entrer dans le parc qui jouxte le jardin d’enfants, j’ai pu prendre des photos. Sur l’un des bâtiments, j’ai observé longuement une affichette dont je ne comprenais pas le sens (indiquait-elle qu’il était interdit de tourner le dos aux urinoirs pour pisser ou indiquait-elle un jet d’eau qu’il s’agissait de ne pas diriger vers ses fesses ?).

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci