mercredi 13 mars 2024

Pine Creek, Montana (2)



3305e jour - Il m’a fallu du temps pour la dénicher, la maison de Richard Brautigan dans le Montana, avec sa grange à l’étage de laquelle il avait fait son bureau, grange devant laquelle il avait pausé avec Ianthe, sa fille, pour une couverture de livre. J’ai même pensé ne jamais la trouver. Les Google Cars ne passent pas souvent dans le coin (la seule fois, c’était en 2008 et elle n’avait même pas emprunté toutes les routes).

Mais je l’ai finalement retrouvée, à 400 mètres du Pine Creek Lodge évoqué hier.




J’ai été heureux de découvrir que la boîte aux lettres de l’écrivain était toujours plantée sur le bord de la route. C’est bête mais ça m’a ému.



Ça m’a ému aussi, un peu plus loin, de découvrir un marcheur. Je me suis rappelé que Richard Brautigan n’avait pas le permis, qu’il se faisait transporter, qu’il se déplaçait aussi beaucoup à pieds. J’ai réalisé que ce bord de route, il y a une cinquantaine d’années, lui aussi il l’avait forcément suivi.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci