jeudi 7 juillet 2022

Deux images - Thural



2972e jour - Pour mon post du jour, j’ai hésité entre deux images. La première est celle d’une femme voilée de noir traversant le champ alors qu’un homme, un peu à l’arrière-plan, semble la regarder – il faut toujours se méfier, hors contexte, sur une image arrêtée tout particulièrement, de ce que l’on croit être les jeux de regards ; peut-être l’homme porte-t-il juste le sien certes dans cette direction mais ailleurs, plus loin, sur un bâtiment, un véhicule, une autre personne. La seconde est un gros plan sur un pot de mayonnaise, ou plutôt de MAYONEZ (comme un verbe conjugué à la deuxième personne du pluriel).

Rien ne rapproche a priori ces deux images mais j’aime bien qu’elles soient ici associées, qu’elles se répondent. Sans doute parce que chacune d’elle, à sa façon, dit à quel point, moi français qui n’ai pas mis les pieds en Turquie depuis plus de trente ans, je suis éloigné de cette réalité à peine entraperçue.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci